mardi 6 mars 2018

Vous le savez si vous me suivez, j'aime beaucoup la marque Le Petit Marseillais pour ses soins corps notamment que je trouve efficaces, très agréables à utiliser, et d'un rapport qualité/prix incroyable !

Le Petit Marseillais


J'ai testé une bonne partie de leurs laits hydratants et n'ai jamais été déçue. Mon dernier coup de cœur était pour le lait hydratant sublimant dont je vous parle ici !

Je savais que la marque avait sorti un lait sous forme de spray à la pénétration express, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de le tester. C'est chose faite et voici ce que j'en pense.

LE SPRAY HYDRATANT NUTRITION EXPRESS HUILE D'ARGAN ET FLEUR D'ORANGER


huile d'argan et fleur d'oranger


C'est un spray hydratant et nutritif pour peaux très sèches, qui promet de l'hydratation pendant 24 heures, grâce à sa formule enrichie en huile d'argan, et une absorption dans la  peau ultra rapide grâce à sa texture légère.
Il existe aussi dans une autre version enrichie en huile de Karité et d'amande douce.

🔶 Le packaging
Un flacon spray de 200 ml de couleur orange mat, que je trouve très joli. J'aime beaucoup les packagings de la marque que je trouve très soignés.
Ce format se veut pratique pour diffuser le soin sur la peau mais finalement pas tant que çà. Je trouve qu'il faut appuyer assez fort sur le spray afin de faire sortir le produit. D'ailleurs vous le voyez sur la photo, j'appuie avec mon pouce pour avoir plus de force ! Je ne sais pas si c'est moi qui suis particulièrement faible 😉, ou si c'est parce que le produit est quasiment neuf...
Edit : quelques jours plus tard, le spray est beaucoup moins dur et je peux l'utiliser en appuyant normalement ! 😉
Le fait que le lait se diffuse en brume ne rend pas l'application très précise, du produit se perd un peu à côté. C'est finalement aussi pratique de le déposer dans ses mains pour l'appliquer sur son corps après.


spray hydratant express

Brume lactée hydratante absorption rapide
🔶 La texture
Un lait fluide, de couleur  blanche, qui se diffuse en brume lactée.


 Texture spray hydratant express à l'huile d'argan et fleur d'oranger


🔶 L'odeur
Une odeur de fleur d'oranger douce et délicate que j'adore. C'est la même que la douche huile de soin que j'ai reçue il y a quelques temps de la marque. Par contre elle est très/trop discrète, et ce qui m'a un peu déçue, c'est qu'elle ne tient pas sur la peau.

🔶 L'efficacité
Pour ma peau normale, l'hydratation est suffisante. L'absorption est effectivement très rapide, comme promis. Il laisse la peau toute douce.
Par contre, je me demande si sur une peau sèche ou très sèche ce serait suffisant.

Mon avis

Je reste un peu sur ma faim avec ce produit. Le format n'est pas aussi pratique que je le pensais, j'aime autant un flacon pompe comme les autres laits de la marque.
Le côté pénétration ultra-rapide est sympa, mais dans le même genre, j'aime autant le lait-huile de Nivéa dont je vous ai parlé dans cet article.

En résumé

C'est la référence qui m'a le moins emballée de toute la gamme des laits corps de la marque que j'ai pu tester à présent. Çà reste cependant un produit efficace et agréable à utiliser.

  • Joli packaging.
  • Bonne hydratation sur peau normale.
  • Texture très légère, qui pénètre rapidement.
  • Laisse la peau toute douce.
  • Odeur très agréable de fleur d'oranger.
  • Bon rapport qualité/prix.
  • En -, flacon spray pas si pratique que çà.
  • Perte de produit lors de la diffusion.
  • Odeur ne tient pas.
  • Hydratation peut-être juste pour les peaux sèches/très sèches.

Vous l'aurez compris, c'est un bon produit mais pas un coup de coeur !

Connaissez-vous ce spray express ?

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous aussi, vous avez du mal à appuyer sur le spray ?





2 commentaires

Hello, j'ai pu le tester également et je suis fan de l'odeur! Le concept est fun mais après pas vraiment pratique, je trouve que même si c'est facile pour appliquer on va avoir tendance à en mettre trop et partout surtout mdr et puis pour emporter bof quoi ...
Il hydrate bien mais en effet sur peaux sèches je ne sais pas si cela va être suffisant ...

Des bisous ❤

REPLY

Coucou, je vois qu'on a le même avis sur ce produit! L'odeur est tellement agréable qu'on oublierait presque les petits bémols de ce spray hydratant :)
Belle journée à toi.

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates