mardi 19 décembre 2017

Avec les températures qui baissent, j'ai troqué mon huile sèche le petit olivier, dont je vous ai parlée dans cet article contre des textures un petit peu plus cocoon.
Pour être franche avec vous, j'ai une petite collection en ce moment de laits corporels dans ma salle de bains. 😖

huile-douche à la vanille et crème régénératrice Placentor végétal
Mais voici mes deux coups de coeur :

Le lait-huile vanille et huile d'amande douce de Nivéa

texture fondante et vite absorbée

Le dernier hydratant sorti par la marque existe aussi à la fleur de cerisier et huile de jojoba, à la rose et huile d'argan et au cacao et huile de macadamia.
J'ai choisi la version à la vanille, mais je vous avoue que tous me plaisaient sauf celui au chocolat, ce n'est pas trop mon truc !

Je l'utilise quotidiennement ; sa texture gel/crème pénètre un peu plus rapidement que la moyenne, même s'il y a une petite sensation collante qui reste sur la peau quelques minutes. Rien de bien embêtant.

Texture fondante gel/crème


Il hydrate très bien, et son odeur, mmmhhhh, est juste trop agréable ; son parfum est un mélange de crème nivéa, le pot bleu, et de vanille très douce, pas trop sucrée, comme je l'aime.
En allant sur le site de la marque, j'ai lu qu'il y avait aussi des notes de bergamote, de rose et d'iris ; on ne le sent pas mais le mélange fonctionne bien.

Petit bonus, l'odeur tient sur la peau une bonne partie de la journée.

Le packaging est simple et classique, mais pratique avec un flacon pompe.

Ce produit est donc mon lait pour le corps de tous les jours quand ma peau n'a pas de besoin particulier, sauf celui d'être hydratée.

La crème ultra-hydratante et régénératrice de Placentor végétal

Le deuxième produit qui m'accompagne en ce moment est la crème pour peaux très sèches de la marque Placentor végétal.
crème nourrissante et apaisante
C'est une marque que je n'avais jamais testée auparavant et sur laquelle je ne me serais pas forcément dirigée dans ma parapharmacie.
Je vous explique tout 😉, j'étais à la recherche d'un soin corporel pour calmer ma peau des démangeaisons que j'ai après m'être épilée, c'est à dire pour être claire lorsque les poils repoussent.
La conseillère m'a dit qu'elle avait de très bons retours sur cette crème ci.
Je me suis donc laisser convaincre, et j'ai eu raison.

Cette crème visage et corps est composée de placenta végétal, l'actif phare de la marque, qui possède de grandes propriétés nourrissantes et réparatrices.
Elle contient aussi de l'huile d'abricot-nourrissant, adoucissant, et du calendula-apaisant et cicatrisant.
Elle protège la peau des agressions extérieures, tels que les UV, le soleil, le feu du rasoir et l'épilation.

Sa texture est beaucoup plus épaisse que le lait de Nivéa, c'est une crème.

Texture crème cocooning

Elle a une odeur de vraie crème cocooning ; çà sent le propre, j'aime beaucoup.
Il en faut très peu car c'est une formule hyper concentrée, donc aussi un peu grasse.
L'avantage c'est que le tube me dure longtemps.

Est-ce-qu'elle a atténué  mes démangeaisons ?
Et bien oui, sans aucun doute, je n'en ai quasiment pas eu les jours suivant l'épilation.
Pari réussi 😊
Petite précision, je l'ai appliquée cet été sur ma peau échauffée par le soleil, je l'ai certes trouvée apaisante mais pas assez pour détrôner l'aloe vera qui est un véritable trésor pour les petits coups de soleil.

En résumé

J'apprécie beaucoup ces deux produits actuellement.
Ils se complètent, l'un pour une hydratation plaisir quotidienne, l'autre pour prendre soin de ma peau en l'apaisant.

Je pense que tous les types de peaux aimeront le lait-huile de Nivéa, alors que la crème de Placentor végétal sera plus pour les peaux très sèches et atopiques, que ce soit au niveau du visage comme du corps.


Vous pouvez retrouver le lait-huile Nivéa en grande surface et la crème ultra-hydratante Placentor végétal en(para)pharmacie.




Que pensez-vous de ces deux soins corps ?

Est-ce que vous les connaissez ?







2 commentaires

Coucou! comment vas-tu?
J'ai le même lait corporel Nivea mais j'ai craqué pour la senteur Fleur de cerisier. Je découvre la marque Placentor.
En ce mome,t, c'est l'été chez nous et ma peau est moins sèche qu'en hiver austral ,
Des bisous ,

REPLY

Coucou Nina ! La senteur fleur de cerisier est super agréable aussi, j'ai hésité ! Peut-être une prochaine fois. J'en profite pour te souhaiter une très belle année😊

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates