mercredi 4 avril 2018

Il y a quelques semaines j'ai eu le plaisir d'être contactée par la marque Karawan authentic, marque que je connaissais de nom pour l'avoir aperçue sur différents sites de cosmétiques bio.


Savon noir bio

Karawan authentic


Pour vous présenter la marque en quelques mots, nous allons faire un peu d'histoire 😏, car Karawan a une vraie identité. Il s'agit d'une marque française créée en août 2004, fabriquant des produits inspirés des univers esthétiques et des arts de vivre orientaux.
Pour cela, elle réinvente la route de la soie, cette très ancienne route commerciale dessinée entre l'Asie et l'Europe qui permettait entre autres de produire et d'acheminer la soie, de l'Orient vers l'Occident.

La marque utilise donc le savoir-faire des ces artisans de la route de la soie, et accompagne des filières de production agricole et artisanale dans des pays comme le Maroc, la Turquie, l'Inde, la Syrie et le Vietnam, le tout dans une démarche de commerce équitable.

Elle propose 3 univers différents :

  • Bain et bien-être : savon d'Alep, Rituel du Hammam avec le Rhassoul et le savon noir, Huile de nigelle et d'argan, Fouta, Ayurveda.
  • Parures de beauté : bijoux ethniques, Pashmina en Cashmere.
  • Art de l'hospitalité : mobilier en bois d'Eucalyptus, plateaux et bols de Hammam.

LE SAVON NOIR BIO en tube Karawan authentic

C'est le produit que j'ai reçu, et que j'étais très contente de découvrir.
Je connais de manière générale le savon noir, mais je vous avoue que cela faisait quelques temps que je n'en utilisais plus à cause du manque de praticité du produit !


Karawan authentic


Karawan authentic

Je pense que vous connaissez toutes ce produit issu du rituel du Hammam.
C'est un produit naturel, enrichi en vitamine E, hydratant et exfoliant sans grains. Il permet donc d'éliminer les toxines et les cellules mortes et  prépare la peau aux autres soins tels que le Rhassoul ou l'huile d'argan.

La marque propose son savon noir en 2 versions, pure olive ou olive/Eucalyptus, c'est ce deuxième que j'ai choisi.

🔸La composition
Il est certifié bio, avec 99 % d'ingrédients d'origine naturelle et 25 % issus de l'agriculture biologique.

🔸Le packaging 
C'est la nouveauté de la marque, leur savon noir est désormais disponible en tube de 120 ml, il continue cependant d'exister en pot de 200 gr ou même d'1 kg.
C'est forcément plus pratique, la canule permet de doser le produit proprement, et le clapet de bien le conserver.
Ça rend ce produit plus nomade que le savon noir en pot. J'aime beaucoup ce format.


Karawan authentic
 🔸La texture
C'est une pâte assez compacte de couleur ocre qui sort sans difficulté du tube, pas besoin de beaucoup appuyer. Elle laisse une sensation de frais sur la peau, certainement grâce à l'huile essentielle d'Eucalyptus.


savon noir bio

Savon noir bio Karawan authentic


🔸L'odeur
Ça sent l'huile essentielle d'Eucalyptus à plein nez, on se croirait au Hammam ou après s'être appliquée du Vicks Vaporub 😏. J'aime beaucoup mais si vous voulez une odeur un peu plus neutre, choisissez la version pure olive peut-être.
On devine l'odeur d'huile d'olive dans un deuxième temps.

🔸L'utilisation
J'avais gardé en souvenir une application un peu fastidieuse du savoir noir, et bien là pas du tout. Le produit s'étale tout seul et se liquéfie au contact de la peau humide, en s'émulsionnant légèrement. Je ne sais pas si c'est spécifique à cette marque, mais çà a été sincèrement une agréable surprise !
Je le laisse poser quelques minutes, en ce moment il fait encore froid donc 2 minutes au maximum, et je gomme ma peau au gant Kessa, trèèès doucement car çà peut vite irriter la peau surtout celle du décolleté !


Savon noir Karawan authentic


🔸L'efficacité
Ce savon noir laisse la peau d'une propreté et d'une douceur incroyables. On sent vraiment sa peau assainie, gommée de toutes ses impuretées. C'est tellement appréciable quand on a comme moi tendance à avoir des imperfections dans le dos 😔.


En résumé

Je suis ravie d'avoir redécouvert le savon noir et ce produit plus particulièrement.
De plus l'éthique de la marque me touche et c'est ce que je recherche de plus en plus en tant que consommatrice de cosmétiques ; bref une vraie belle découverte.

  • Savon noir certifié bio avec un maximum d'ingrédients naturels.
  • Packaging en tube qui rend l'utilisation plus facile que le conditionnement en tube/bonne conservation.
  • Odeur à l'Eucalyptus que j'aime beaucoup.
  • Efficacité du savon noir/assainit la peau et la rend très douce.
  • Ethique et identité forte de la marque.
  • En -, cela prend un peu plus de temps qu'un gommage classique mais l'efficacité est tellement supérieure.
  • Il faudra vous procurer un gant Kessa afin vous laver le corps après application du produit.

Vous l'aurez compris, j'adore utiliser ce produit, la prochaine fois que je vais au hammam, certes pas très souvent 😉, je le glisse dans mon sac, c'est certain !


Vous pouvez retrouver ce produit sur le site de Karawan authentic au prix de 14 euros pour la version à l'Eucalyptus, et de 13.50 euros pour la version pure olive, ainsi que sur d'autres sites de cosmétiques bio.
La marque a aussi une boutique physique à Lyon.

Dites-moi si vous connaissez cette marque, j'aimerai savoir quels sont les produits que vous utilisez de chez eux ?




2 commentaires

Coucou ma belle, je découvre cette marque grâce à ta revue.
J'avais acheté un savon noir , je ne me rappelle plus la marque et j'avais beaucoup aimé, très hydratant , très doux et ça sentait très bon.
Des bisous ,

REPLY

Coucou Nina, je suis ravie de te faire découvrir la marque qui regorge de produits très sympas, il n'y a qu'à voir leur site !
Moi aussi j'adore l'odeur du savoir noir !
bizzzz à toi

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates