lundi 19 mars 2018

MAKEUP REVOLUTION est une marque anglaise que vous connaissez certainement, même si elle n'est pas disponible en France. Elle propose du maquillage à petits prix, très largement inspiré de marques connues et plus chères, telles que Urban Decay ou Too faced.

Palette Iconic Redemption MAKEUP REVOLUTION

Vous pouvez commander les produits en ligne, ou les acheter lors de vos vacances en Espagne 😏, c'est là-bas pour ma part que j'ai acheté les 2 produits que je possède de cette marque, une palette de blushs et une autre de fards à paupières.

C'est de cette dernière dont je vais vous parler dans cette revue !

MAKEUP REVOLUTION

Cette marque anglaise a été créée en 2014 et surfe sur la tendance des dupes, ou copies en français, afin de proposer une large gamme de maquillage.
C'est surtout très flagrant au niveau des palettes de fards à paupières, où on reconnait de suite les références des grandes marques, telles que la Chocolate Bar ou la Sweet Peach de Too Faced, ou bien les différentes Naked de Urban Decay. 
La marque pousse même l'imitation jusqu'à reproduire les packaging de certains modèles, c'est assez hallucinant. Je vous invite à aller faire un tour sur leur site, çà vaut le coup d'oeil. 

La grande différence au premier abord, c'est bien sûr le prix, çà n'a absolument rien à voir ! Pour information, j'ai payé la palette Iconic autour de 5 euros, je vous laisse faire le calcul ! Mais est-ce-que pour ce prix si mini, la qualité est au rendez-vous ? Suspens 😊

PALETTE REDEMPTION ICONIC 3

Palette Iconic Redemption MAKEUP REVOLUTION





🔶 Le packaging 

Une palette noire avec un couvercle en majorité transparent, laissant apparaître les teintes de la palette. 
C'est  sobre et basique mais je trouve çà assez joli. Il n'y a pas de miroir, et de mémoire, elle est vendue avec un pinceau double embout mousse que je n'ais pas gardé.
Par contre c'est un plastique peu résistant et le boitier s'est assez vite fissuré au niveau du couvercle.

🔶 Les teintes

C'est une harmonie froide de tons rosés, violines et bruns. Il n'y a qu'une  seule teinte chaude, c'est le cuivré irisé que vous pouvez voir en 6ème position en partant de la gauche. Désolée mais ce n'est vraiment pas pratique quand les fards n'ont pas de nom ! 😒
Après avoir regardé sur le net, je pense que c'est un dupe de la palette Naked 3 d'Urban Decay. Vous me direz ce que vous en pensez.

 Palette Iconic 3 Redemption MAKEUP REVOLUTION
Les 6 premières teintes

Swatchs Palette Iconic 3 Redemption MAKEUP REVOLUTION
Swatchs des 6 premières teintes

Palette Iconic 3 Redemption MAKEUP REVOLUTION
Les 6 dernières teintes

Swatchs Palette Iconic 3 Redemption MAKEUP REVOLUTION
Swatchs des 6 dernières teintes
 C'est un mélange de fards mats, satinés et certains irisés.

🔶 La texture
Ce sont des fards poudreux, attention aux chutes au moment du maquillage, mais çà se gère plutôt bien.

🔶 La pigmentation
Je la trouve très correcte ! Bien sûr les fards clairs et mats sont moins pigmentés mais ils se voient sur la peau sans problème en insistant un peu plus.
Les teintes irisées, comme ce joli cuivré dont je vous parlais peine à ressortir sur la paupière, du coup je mets un peu de fixateur en spray sur mon pinceau, ou je l'applique directement au doigt.
Les teintes foncées sont elles assez intenses, surtout la dernière teinte, qui est une sorte de noir violine avec de fines paillettes.

🔶 L'application
Elle se fait très bien, même s'il vaut mieux tapoter le fard sur la paupière pour éviter les petites chutes. 
Les couleurs s'estompent bien entre elles.
Je suis plus à l'aise avec ce type de palette que celle d'Huda Beauty dont je vous parlais dernièrement, car je peux construire mon maquillage au fur et à mesure, du plus naturel au plus intense. Quand on n'est pas une pro comme moi du maquillage des yeux, on n'a moins peur de se tromper.

🔶 Le rendu
Je le trouve très beau. j'aime beaucoup l'harmonie de couleurs de cette palette.
J'ai réalisé deux maquillages, le 1er plutôt neutre que je peux porter facilement en journée.


Palette Iconic Redemption MAKEUP REVOLUTION

Palette Iconic Redemption MAKEUP REVOLUTION
 Et le second un peu plus soutenu, où j'ai intensifié le coin externe avec ce joli violine foncé ; j'ai mis en aplat au doigt le cuivré qui se marie très bien avec le violet.

Palette Iconic Redemption MAKEUP REVOLUTION

Palette Iconic Redemption MAKEUP REVOLUTION





🔶 La tenue
Ces fards tiennent bien, même si j'ai remarqué parfois certains petits résidus de paillettes ou pigments sur mes joues au fil de la journée, surtout les jours où j'utilise les teintes plus irisées.
La plupart du temps je ne mets pas de base, à mon avis çà peut éviter ce genre de désagrément !


En résumé

Je l'aime beaucoup cette petite palette car je peux faire plein de maquillages différents, du plus neutre au plus chargé, c'est celle dont je me sers le plus.
Le prix est tellement dérisoire, autour de 5 euros, et la qualité est là !

  • Harmonie de couleurs très jolie.
  • Pigmentation plus que correcte.
  • Bonne tenue des fards.
  • Intensité modulable.
  • Packaging sobre et jolie.
  • Rapport qualité/prix excellent.
  • En-, packaging un peu fragile.
  • Pas de miroir.
  • Fards poudreux, attention aux chutes.
Je vous conseille vraiment de vous pencher sur cette petite marque si vous ne la connaissez pas encore ! De mon côté je pense bien me procurer d'autres produits. Il parait que leur nouvel anti-cernes est très bien ! 😊


Vous pouvez retrouver les produits MAKEUP REVOLUTION en Espagne, Belgique à priori, et sur leur site internet.


Connaissez-vous cette marque ?

Qu'en pensez-vous ?








6 commentaires

Bonjour, Juste pour éclairer ;) cette marque est disponible en France sur des boutiques en ligne françaises :)

REPLY

Coucou Sandrine, mais tu as tout à fait raison de le préciser ! On ne trouve pas cette marque en boutique physique en France mais bien en boutique française en ligne effectivement, comme Coinmakeup ou Notino :)
Merci pour ton commentaire et belle journée !

REPLY

Coucou :) J'aime beaucoup cette marque ainsi que I Heart Makeup. J'ai plusieurs palettes et franchement je ne regrette pas de les avoir achetées ! Pour le prix, ça ne vaut pas le coup de s'en priver :p

REPLY

Bonjour Anna, entièrement d'accord avec toi à ce prix là on peut se faire plaisir ! Tu parles d'I heart Makeup, j'ai repéré la Chocolate and Peaches qui est un dupe de la Sweet Peach de Too faced, elle me tente bien celle-ci !
Belle journée à toi :)

REPLY

Coucou ma belle, j'aime beaucoup cette marque car il propose des produits à tout petits prix,
Les teintes sont très jolies ♥
Bisous et bon lundi à toi

REPLY

Salut Nina, oui je suis de ton avis, des marques qui proposent des produits de qualité à petit prix c'est l'idéal pour les addicts que nous sommes :)
Belle semaine à toi bizzz

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates