mardi 27 mars 2018

Les marques ne cessent de sortir une à une leurs rouges à lèvres liquides mats, la grande tendance du moment. Heureusement le printemps est là, et nous devrions retrouver sur nos lèvres des textures plus légères, lumineuses et colorées ! 😉

RAL Liquide mat Rimmel



Non pas que je n'aime pas ce rendu mat, au contraire, je trouve çà  joli et classe, mais çà ne fait pas toujours bon ménage avec mes lèvres desséchées. C'est pour cette raison que je me dirige généralement vers des rouges semi mats en bâton qui sont quand même plus hydratants !

Petite exception pour mon dernier achat de la marque RIMMEL dont j'ai entendu beaucoup de bien.
La curiosité, le petit prix et les jolies teintes proposées m'ont fait sauter le pas.

ROUGE A LEVRES STAY MATTE RIMMEL


Ce petit liquide mat est décrit par la marque comme étant sans transfert, waterproof, avec une tenue allant jusqu'à 12 heures.
Je l'ai acheté en teinte 210, Rose and Shine, qui est un rose froid assez soutenu, portable au quotidien.

RAL Liquide mat Rimmel


🔶 Packaging
Un petit tube de 5.5 ml en plastique mat, avec un bouchon noir.
Il est assez réussi je trouve, joli et compact.
L'applicateur est en mousse arrondi, avec une face plate pour déposer plus facilement la matière.

RAL Liquide mat Rimmel

RAL Liquide mat Rimmel

RAL Liquide mat Rimmel


🔶 Application
Elle se fait assez facilement, même si je trouve qu'avec ce type d'applicateur il faut prendre un peu plus son temps qu'avec un rouge à lèvres classique en bâton.

🔶 Rendu/Pigmentation
Le rendu est plutôt homogène, mais j'ai du repasser sur certains endroits afin d'unifier le tout. Comme souvent avec les rouges liquides mats, je pense que cela va aussi dépendre de la teinte utilisée.

Teinte 210 Rose and Shine
La couleur est bien présente et pigmentée.

🔶 Confort
C'est là que çà se complique un peu, on est sur du vrai mat avec ce produit, qui sèche assez vite et qui ne transfère pas après application.
Si au début je n'ai pas trop de sensation d'inconfort, au bout de 2 ou 3 heures çà tire, et je sens vraiment mes lèvres inconfortables.

🔶 Tenue

Il tient bien, pas de soucis à ce niveau là, on est sur du costaud.

🔶 Odeur
Elle est très discrète, mais plutôt agréable.

En résumé


  • Joli packaging.
  • Gamme de teintes proposées sympas.
  • Petit prix.
  • Rouge à lèvres pigmenté et rendu homogène.
  • Longue tenue.
  • En -, sensation d'inconfort et de sécheresse sur mes lèvres.
  • Ne me fait pas de jolies lèvres au bout de quelques heures.

En bref, ce liquide mat ne me convient pas, il est beaucoup trop desséchant pour mes lèvres déshydratées. Au bout de quelques heures le résultat n'est pas joli, j'ai l'impression d'avoir les lèvres fripées. 😒 
Je pense que d'une manière générale ce type de rouge à lèvres n'est pas pour moi à cause de mes lèvres fragiles !
Si les vôtres sont plutôt en bonne santé, il pourrait vous convenir car çà reste un produit sympa !


Connaissez-vous ce produit ?

Est ce qu'il est autant desséchant sur vous que sur moi ?



2 commentaires

Merci car j'ai les lèvres très sèches donc bien que j'aime les produits RIMMEL je n'achèterai pas celui-ci. Bonne journée

REPLY

De rien ! Effectivement je ne te le conseille pas :) Après je t'avoue que j'ai le même problème avec tous les liquides mats, je préfère miser sur des rouges mats en bâton. Bonne soirée

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates