lundi 15 janvier 2018

De quoi nous parlons aujourd'hui ? Et bien de rouges à lèvres, et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit de la nouveauté Lipstick de la marque Séphora, les #LIPSTORIES qui tiennent leur nom des différentes "stories" relatées par les réseaux sociaux.Tout çà me laisse un peu de marbre je dois dire, mais le nom n'est pas vraiment important, voyons plutôt ce que valent ces nouveaux rouges à lèvres !

teinte Labyrinth city effet mat


SEPHORA #LIPSTORIES 

Pour la petite histoire, je n'étais pas du tout partie pour acheter cette nouveauté quand je me suis rendue chez Séphora ; mais pour acheter un rouge velouté sans transfert que je n'ai toujours pas testé !
Et puis je suis tombée sur une adorable conseillère-vraiment-qui m'a orientée subtilement mais sûrement 😏 vers le stand des #LIPSTORIES.
Nous nous sommes donc mises toutes les 2 à swatcher les différentes couleurs, 30 au total, en papotant.

Il existe 3 finis différents inscrits sur le raisin du rouge à lèvres :
  • #matte ⇒ fini mat, 13 teintes.
  • #cream ⇒ fini crème/satiné, 13 teintes aussi.
  • #metal ⇒ fini métallique, 4 teintes.
                            
Les teintes sont variées, il y a du nude, du rose, du rouge, du noir mat, du gold métallic, du violet, du gris, du bleu métallic..bref vraiment de quoi s'amuser !

Le packaging est en carton, avec un design unique à chaque teinte, illustré de paysages, d'aliments, d'animaux, de fleurs, c'est plutôt joli.

#LIPSTORIES  teinte no 9 Labyrinth city effet mat.


teinte Labyrinth city mat


C'est donc sur la teinte numéro 9 que j'ai craquée, après de longues hésitations car franchement il y a plein de jolies couleurs.

L'application : je ne suis pas fan de la forme du raisin, il est biseauté et très fin, je ne suis pas très à l'aise avec lui, surtout que la couleur que j'ai choisie est assez soutenue donc on peut vite se louper.

raisin biseauté et fin


La teinte : c'est un lie de vin tirant sur le marron, pas facile à décrire mais vous voyez le rendu sur les photos.

résultat sur les lèvres

Swatch sur la main teinte numéro 9


Difficile de saisir la réelle teinte en photo, en vrai elle tire plus sur le marron que çà.
L'effet sur les lèvres est aussi plus mat/velouté, pas autant qu'un rouge liquide mat cependant.

La pigmentation : elle est très très bonne ! On a pas à passer 10 fois sur les lèvres, et en plus la couleur se répartie sur les lèvres avec une totale homogénéité, un vrai bon point !

Le confort : il est très agréable à porter sur les lèvres, très peu désséchant, je le compare au Velvet passion matte de chez Kiko qui lui aussi est confortable. Celui de Séphora l'est même peut-être un peu plus.
Il laisse une sensation un peu crémeuse sur les lèvres.
Moi qui ai des lèvres toujours désséchées, je peux me permettre de porter du mat sans y laisser mes lèvres. 😊

La tenue : ce n'est pas un rouge sans transfert, il ne sèche pas totalement sur les lèvres et peut donc se transférer. Forcément il n'a pas une tenue de 8 heures, sans broncher après avoir mangé et bu comme avec certains rouges à lèvres liquides mat.
Il va commencer à perdre de son intensité, surtout au centre des lèvres inférieures, après le repas, ce qui demande une retouche.
Mais je trouve que pour un lipstick mat en raisin, sa tenue est plus que correcte.

En résumé

C'est une belle découverte, je pense me prendre d'autres teintes qui j'espère me convaincront autant que ce petit Labyrinth city.

  • Bonne pigmentation.
  • Confortable.
  • Tenue très correcte et teinte homogène sur les lèvres.
  • Gamme de teintes vraiment réussies, pour tous les goûts.
  • Rendu mat qui ne plombe pas les lèvres, et ne marque pas les stries.
  • Joli packaging en carton, unique à chaque teinte, mais qui s'abimera peut-être vite.
  • Rapport qualité/prix excellent.
  • En -, la forme du raisin que je n'aime pas, mais c'est très personnel !


    Vous retrouverez cette nouveauté sur le site de Séphora, vous pouvez voir les différentes teintes selon les 3 finis, #matte, #cream ou #metal, c'est plutôt bien fait et çà permet de se faire une idée.

    Alors les filles, dites-moi, avez-vous ou allez-vous craquer pour ces #LIPSTORIES ?

    Quelles teintes vous tentent ?




    6 commentaires

    Ils sont très mignons ces rouges à lèvres, je pense que je vais me laisser tenter la prochaine fois que je vais chez Sephora :)

    REPLY

    Merci Faustine, oui ils sont vraiment sympas ces petits rouges !
    Belle soirée :)

    REPLY

    Coucou!
    Je découvre ton blog, je n’ai pas encore constitué ma boite make up 2018, tes conseils vont beaucoup m’aider à faire le tri.
    Merci

    REPLY

    Bonjour Claire !
    Ca me fait très plaisir si mon blog peut t'orienter dans tes choix beauté, c'est aussi le but.
    Belle journée à toi :)

    REPLY

    Coucou ma belle, nous n'avons pas de Sephora à La Réunion ... j'ai vu une vidéo swatches sur ces petites nouveautés et j'avoue que c'est très tentants.
    Bisous, bon week-end à toi,

    REPLY

    Ah mince..la bonne nouvelle c'est que tu fais des économies ! 😉
    Oui ils sont sympas et le prix aussi.
    Bon week-end à toi aussi Nina bizzz

    REPLY

    Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

    à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates