lundi 11 décembre 2017


Lors de mes achats pendant le Black Friday, je me suis rendue dans une boutique Rituals.
On ne présente plus cette marque hollandaise qui s'est installée chez nous depuis quelques temps maintenant.
Marque Rituals
Elle propose différentes routines de soins pour le corps, appelées rituels, d'où le nom de la marque, inspirées par les traditions ancestrales asiatiques.
Mais aussi une ligne de soins visage, du maquillage, des bougies et parfums d'ambiance, une gamme pour bébés et mamans...

J'ai passé un petit moment dans la boutique, il faut bien l'admettre les produits sont très agréables à regarder, on peut tester les odeurs, les textures, et cerise sur le gâteau les très gentils vendeurs nous offrent une tisane relaxante délicieuse !😋

De Rituals, je ne connaissais que le rituel de Sakura, ces célèbres magnifiques cerisiers japonais. J'avais eu l'occasion de tester la mousse de douche qui est un best-seller chez eux.


RITUALS


Me voilà donc en boutique à sentir les odeurs des différents rituels proposés par la marque, et là je suis restée un peu sur ma faim, car je n'ai pas eu de véritable coup de coeur.
Certaines gammes m'ont même plutôt déçue.

Mais voila j'avais envie de tester leur huile de douche ; comme je vous l'ai dit précédemment, j'adore cette texture à cette saison.
Je me suis donc tournée à nouveau vers la gamme Sakura dont j'apprécie l'odeur.


Huile de douche Sakura
Elle est à base de lait de riz biologique(nutrition de la peau) et de fleur de cerisier, çà donne une petite odeur florale et douce, très agréable.

Rituals




Mon avis

C'est une huile très agréable à utiliser, fine et fluide.
Elle laisse la peau douce et bien hydratée sur le moment, c'est ce que j'apprécie dans ce type de produit.

Le parfum est bien présent quand on applique l'huile sur la peau mais il disparaît assez vite pour laisser une simple odeur d'huile, certainement celle de l'huile de graine de ricin(Ricinus communis castor seed oil), que l'on trouve dans la composition.

C'est dommage, du coup on perd en sensorialité.

Je m'attendais aussi à ce que le produit soit plus onctueux au contact de l'eau.

La marque parle d' huile moussante, ce qui n'est pas le cas à mon avis ; elle s'émulsionne légèrement comme vous pouvez le voir sur la photo :


RITUALS





En résumé

C'est un produit que j'aime utiliser, même si je reste effectivement sur ma faim, je m'attendais à mieux de cette marque qui joue à fond la carte de la sensorialité !

  • Texture fine et fluide, se rince parfaitement bien
  • Hydrate et laisse la peau douce, à faire suivre d'un hydratant pour ma part
  • Parfum agréable et subtil
  • Odeur qui s'estompe et qui ne reste pas sur la peau après le séchage
  • Pas de texture moussante, légère émulsion

Vous trouverez ce produit chez Rituals

Avez-vous testé ce produit ou un autre de la marque ?
Etes-vous tentés ?



2 commentaires

Coucou :)
J'ai lu ton billet avec attention, car je louche sur ces huiles de douche depuis un moment. J'ai adoré les mousses de la marque donc j'avais celle ci en ligne de mir...Et je trouve finalement dommage qu'on perde en sensorialité. C'est ce qui différencie Rituals des autres marques à mes yeux...Du coup on verra. Mais je suis moins emballée :p Des bisous

REPLY

Coucou Marion.Ça me fait plaisir si mon article peut t'orienter dans tes choix !
Effectivement j'ai été un peu déçue même si ça reste un produit agréable à utiliser.
je te le confirme j'ai trouvé plus de sensorialitė dans l'utilisation de leur mousse de douche !
Dans tous les cas si tu te décides n'hésite pas à me dire ce que tu en penses😊
Belle journée !

REPLY

Laissez moi un petit mot, çà fait toujours plaisir !

à la lumière du jour . 2017 Copyright. All rights reserved. Blog Templates Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates